30 Rock
La série se déroule dans le célèbre bâtiment new yorkais du 30 Rockefeller Plaza, et relate les vies professionnelles et personnelles des différents personnages travaillant, pour la plupart, pour TGS (The Girlie Show), une émission de télévision fictive, sur la chaîne de télévision américaine NBC. ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, US | 22 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, Canal+ | 2006 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Rendez-vous gaylant
Blind Date
Jack convainc Liz d'aller à un rendez-vous avec son ami Thomas. Comme elle n'a pas eu de rendez-vous depuis un an, Liz est très nerveuse à l'idée de ce Blind Date. Lorsque son cavalier s'avère être une femme, Liz est assez confuse quant à la façon dont les autres la voient. Pendant ce temps, l'équipe de rédaction organise une soirée poker avec Tracy et Jack. Ce dernier transforme ce jeu habituellement amical en une compétition acharnée, lorsqu'il convainc tout le monde de jouer pour de l'argent réel. Le seul qui donne du fil à retordre à Jack est Kenneth.
Diffusion originale : 25 octobre 2006
Diffusion française :
25 octobre 2006
Réalisat.eur.rice.s :
Adam Berstein
,
Adam Bernstein
Scénariste.s :
Tina Fey
,
John Riggi
Guest.s :
Brett Baer
,
Grizz Chapman
,
John Lutz
,
Katrina Bowden
,
Keith Powell
,
Kevin Kelly Brown
,
Lonny Ross
,
Maulik Pancholy
,
Stephanie March
,
Teddy Coluca
,
Sondra James
,
Kevin Brown
,
Elisabeth A. Furtado
,
Richard Brevard
,
Mark Konrad
,
David Rankin
Premier épisode à reposer essentiellement sur le duo Lemon - Donaghy, celui-ci est le premier à être vraiment réussi grâce à un formidable Alec Baldwin. En effet, le patron de Liz s'est mis en tête de lui trouver un petit-ami, tout en s'invitant à la partie de poker hebdomadaire des auteurs du TGS.
La partie de poker est la partie la plus intéressante, profitant de la capacité de Donaghy à révéler le caractère des différents personnages qui se présente à lui. L'occasion de poursuivre le travail de mise en place de certains personnages, surtout Pete et Frank qui hérite de bonnes répliques.
Tracy et Jenna sont mis de côté ce qui est une bonne chose, les quelques réparties de Morgan confirmant la faiblesse de son personnage pour l'instant. Ecrasant tous les autres personnages, Donaghy est fascinant, cherchant à analyser chacun des auteurs du TGS pour mieux les placer en position de faiblesse.
Du côté de Tina Fey, l'épisode joue la facilité, l'actrice reprenant son numéro du SNL sur son physique dont elle aime se moquer. Le fait que Jack essaie de la caser avec une lesbienne est certes amusant, mais le rythme est trop lent et les réparties manquent de punch.
L'aspect New-Yorkais du show peine à s'installer, donnant la sensation d'une cassure dans le rythme qui se ressent par rapport à la partie de poker. C'est là que l'épisode va poser pour la première fois le personnage de Kenneth, excellent personnage aussi mystérieux qu'inoffensif en apparence.
Kenneth est un des personnages clés de 30 Rock, un être non corrompu par la réalité qui vit son rêve éveillé à faire le page pour NBC. Là où Lemon subit le cynisme de Donaghy et voit ses rêves piétinés par une ville impitoyable pour les célibataires comme elle, Kenneth semble invulnérable et hors du réel.
De la bonne comédie avec un style qui commence à prendre grâce à un Alec Baldwin particulièrement convaincant.